Loading...
QUI SUIS-JE ?2019-01-28T15:22:57+00:00
Simon Dellis

Qui suis-je ?

En parallèle d’études supérieures dans le tourisme, j’ai passé les diplômes d’Accompagnateur en Montagne et de Guide VTT. Je pratique ces deux métiers depuis maintenant 9 ans que ce soit en France, ou à l’étranger (Himalaya indien, Italie, Espagne, Mongolie…). Mon désir de me diriger vers l’accompagnement en montagne s’est formé au cours de mon adolescence. Période pendant laquelle j’ai tant appris et me suis tant ressourcé au contact de la nature, épanchant ainsi une certaine soif de spiritualité.

En 2008, une tragédie personnelle m’a mise sur le chemin de moi-même, de mon histoire avec ces zones d’ombres et de lumières. S’en est suivi plusieurs années de grand ménage intérieur. De là est né une nouvelle envie, une nouvelle aspiration : accompagner autrui non pas sur des chemins de terre mais sur le chemin de lui-même, de son histoire. Je me suis donc formé à la respiration transpersonnelle (technique psycho-corporelle induisant des états de conscience élargie permettant entre autre la résolution de traumatisme) auprès de l’IRETT aujourd’hui Ceshum. Puis j’ai commencé à me former en Gestalt thérapie auprès de l’EPG.

En 2016, j’achète une maison et me lance plein d’optimisme et d’insouciance dans trois à quatre semaines de travaux de rénovation qui s’avère prendre deux ans. En 2017, je deviens pour mon plus grand bonheur père d’un ange qui m’enseigne un peu plus chaque jour ce que signifie vivre dans le présent. Ces deux grands événements m’amènent à arrêter ma formation en Gestalt thérapie et deviennent une période charnière pour ma vie professionnelle.

Grâce à mes nombreuses expériences en état élargi de conscience, j’ai pu affiner mon ressenti et ainsi développer des soins énergétiques. Soins que je dispense depuis plusieurs années à mon entourage. Aujourd’hui je souhaite en faire une partie importante de mon métier. Et si je ne souhaite pas abandonner mon activité d’Accompagnateur en Montagne, j’ai à cœur de recentrer celle-ci sur ma vision de l’encadrement. C’est à dire porter mon attention sur l’émotion que suscite le contact avec la nature, sur ce qu’elle a à nous apprendre sur nos « moi-intérieur ».

Si la lecture de mon parcours de vie vous donne l’envie d’une rencontre pour un soin ou une randonnée, n’hésitez pas à me contacter.