Loading...
RANDONNÉES2019-01-28T15:18:06+00:00
Simon Dellis - Randonnées
Simon Dellis - Randonnées

Au plus proche de la nature

Ce monde du vivant qu’est la nature a la capacité, la singularité, de pouvoir nous renvoyer directement à notre « moi-intérieur » dès lors que nous prenons le temps d’observer ce qui se passe pour nous à son contact.

Simple et complexe, douce et rude, à la fois représentante du vide comme du plein, elle EST sans autre but ni prétention que d’être. En se suffisant à elle même, elle nous enseigne par l’exemple. Car quand nous acceptons de ralentir un peu le rythme de nos pas et de nos vies effrénées, elle nous aide à saisir notre propre nature, individualité et humanité.

Ce constat, il y a plusieurs années que je l’ai fait, lorsque enfant je me nourrissais du contact avec les arbres. Aujourd’hui, en tant qu’Accompagnateur en Montagne, il est important pour moi de vous partager ce regard, de vous montrer cette autre relation qui est possible avec ce monde qui nous entoure.

Ce lien de cœur est accessible à tous quel que soit votre sensibilité, votre niveau physique et l’activité que vous pratiquez dans la nature. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour traverser des territoires inexploré. Le contact des pieds nus sur l’herbe, la vue d’une cascade ou un reflet dans les feuilles d’un arbre sont autant de portes d’accès vers la beauté et la transcendance. De la même façon enlacer un arbre multicentenaire, ou dévaler un « single » nous permet de toucher l’instant. Moment de grâce, parfois si recherché et difficile à contacter tant il nous est accessible, juste là sous nos yeux.

En pratique

En presque une décennie d’encadrement à pied et à VTT, j’ai travaillé en France (dans le Vercors et le Diois mais aussi sur l’ensemble des Alpes et des Pyrénées) et à l’étranger : Himalaya indien, Italie, Espagne, Mongolie… J’ai eu, entre autres, pour clientèle des agences de voyages, des écoles, des individuels et des séjours jeûne et randonnée. Autant de groupes avec des attentes et des objectifs très différents : découvrir un lieu, une culture, améliorer sa condition physique, découvrir la faune et la flore, être sensibilisé à l’écologie et la protection de l’environnement, apprivoiser le vertige, améliorer sa technique en VTT… Tout cela m’a permis d’être confronté à de nombreuses situations qui sont autant d’expériences qui me permettront de répondre au mieux à vos demandes. N’hésitez donc pas à me contacter et nous co-créerons votre rêve.

Tarif : De 150 € à 250 € la journée (hors frais annexe) en fonction de l’activité, de la taille du groupe et du nombre de jours. Devis sur demande.

Simon Dellis - Randonnée VTT
Simon Dellis - Accueil